Notre maison

Lucien ROMELOT se fait rapidement un nom grâce à la qualité de son travail et du raisin qu’il produit. C’est dans les années 1930 qu'il décide de se consacrer majoritairement à la viticulture sur les terres de Charly sur Marne.
L’histoire de la famille ROMELOT et de la vigne commence au 18e siècle peu après la révolution française. Les premières générations cultivaient les champs et la vigne.

Dans les années 1950, son fils Henri vient le rejoindre dans cette belle aventure. Lucien et sont fils vont agrandir le domaine et ancrer le nom de ROMELOT dans la liste des grands vignerons de Charly sur Marne.
Henri aura 12 enfants. Quatre d’entre eux vont poursuivre l’oeuvre familiale. C’est comme ça que Jean, en 1973, épouse Micheline POUPART avec qui il décide de créer leur propre champagne. Ainsi en 1974, la première vendange ROMELOT-POUPART sera mise en bouteille et la commercialisation débutera en 1977.

La qualité des vins, leur passion et leur professionnalisme est vite reconnu par les amateurs de vins et leurs confrères. La motivation de Jean et Micheline font qu’aujourd’hui les champagnes ROMELOT POUPART exploitent 7,5Ha de vigne sur les communes de Charly sur Marne et Villiers Saint Denis.

En 2005 après ses études viticoles, Fabrice, leur fils, intègre à son tour la belle histoire de l’exploitation familiale. Riche de nouvelles techniques, il cherche à améliorer l’exploitation en faisant de la viticulture raisonnée et en préservant au maximum l’environnement.

Aujourd’hui, c’est avec sa femme Célia et leurs 4 enfants qu’ils poursuivent l’Odyssée des ROMELOT.